Le Win Business Trophy est un projet entrepreneurial construit par les étudiants tout au long de leur MBA. L’idée est de démarrer un projet sous la forme juridique d’une start-up qui pourrait s’implanter sur le marché du marketing sportif.
Les étudiants créent leur start-up pendant leurs 2 années de MBA
- En première année, le projet entrepreneurial démarre avec des études de marché, une analyse de la faisabilité technique du projet et l’élaboration d’un business plan.
- En deuxième année, les étudiants confrontent leur projet au marché. Ils participent à un processus interactif en réalisant une stratégie commerciale pour approfondir leur projet puis un Desk Investisseur.
La deuxième année signe la fin du suivi par les formateurs lors d’une soutenance régionale et nationale devant un jury. Le but de ce challenge est de faire des étudiants en MBA Marketing Sportif de vrais entrepreneurs et de futurs managers prêts à s’investir dans leur domaine de prédilection.
Les étudiants de Win Sport School Strasbourg nous pitchent leur start-up
La start-up CITYDIUM est une application pour trouver des joueurs de football aux alentours avec qui faire un match “city stade” à proximité. L’idée est de trouver un partenaire de football mais aussi un lieu pour en faire son arène avec une équipe motivée.
La start-up WEFEAT est une application du quotidien qui regroupe tous les sports sous toutes ses formes permettant de trouver un partenaire avec qui pratiquer son sport.
De beaux projets que les étudiants souhaitent continuer à porter pour rendre le projet réel et faire de vrais tests sur le marché. Félicitations aux étudiants de Win Sport School Strasbourg pour leurs deux années de travail et leur détermination à rendre le projet viable et merci au jury composé de Florent Michel, fondateur de la marque Dearbball et de Frédéric Andlauer, fondateur de AndlauerConseil.