win-salon

Comment devenir Manager d'événements sportifs ?

Qu’est-ce qu’un manager ou responsable d'événements sportifs ? Il coordonne l'événement de A à Z; conception, budget, planning, recherche des prestataires, logistique…

Le responsable événementiel a la charge de trouver des idées originales pour rendre l’événement unique. Il travaille en étroite collaboration avec les services marketing et communication.

Le jour J, il veille au bon déroulement de la journée et gère les derniers détails (transmettre les consignes aussi appelée “feuille de route”, accueillir les invités…). C’est un métier qui peut nécessiter beaucoup de déplacements. Le responsable d’événements sportifs ne compte pas ses heures et doit être parfois disponible le soir ou le week-end.

FORMATIONS

Après votre baccalauréat vous pouvez vous orienter vers :

COMPÉTENCES

Le responsable événementiel est autant passionné de sport que de son métier ! Il doit faire preuve de créativité, être rigoureux et avoir un bon sens de l’organisation. Le management d’équipe n’a plus de secret pour lui.

L’organisateur d’événements sportifs possède de réelles capacités d’anticipation et de rigueur : il ne gère pas simplement le déroulement de l’événement, mais également l’impact qu’aura celui-ci auprès des participants.

Le Manager d’événements sportifs est un communiquant confirmé.

POSSIBILITÉ

Le métier de Chef de projet évènementiel est la suite logique d’un manager d’évènement sportif.

SALAIRE

Le salaire junior : 24 000€/an brut

Le salaire confirmé : 42 000€/an brut