Joindre l’utile à l’agréable… Vendredi 10 septembre, en guise de journée d’intégration, les étudiants WIN, l’école de management du sport de Saint-Quentin-en-Yvelines ont participé au Run solidaire de l’association Baskets aux Pieds.
Un moment ludique, solidaire et sportif auquel Hugo, Lilou, Cassandra ou encore Romain se sont prêtés volontiers. Retour sur cette journée.
Antoine en Bachelor 3 management du sport
Pourquoi participer aujourd’hui ?
J’ai reçu une invitation de l’école et je trouve important d’aider une association, c’est un beau message : aider et encourager.
Quel visuel avez-vous réalisé et pourquoi ?
Avec mon équipe, nous avons représenté le prénom Ciana, celui d’une enfant qui est malade. Choisir un prénom, c’est singulier et c’est ce qui nous a plu. C’est plus personnel et ça touche directement la personne.
Quel est votre objectif cette année chez WIN ?
Valider mon année ! Acquérir de nouvelles compétences et gagner en expérience au contact des intervenants.
Un petit mot pour les enfants hospitalisés ?
On leur apporte tout notre soutien, courage à tous et on espère qu’ils iront bien et que tous les dessins réalisés aujourd’hui leur feront un peu penser à autre chose.
Nathalie BALLUTAUD, la directrice du Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines a souhaité « féliciter tous les apprenants qui se sont mobilisés pour cette belle cause. » Et de rappeler que « nous sommes heureux d’aider les étudiants à devenir des adultes responsables. Un grand bravo à eux pour leur implication et vive Baskets aux pieds. »
Laurent PICART, directeur pédagogique du Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines de rajouter « Nous tenons à féliciter tous nos étudiants de WIN Sport School pour leur adhésion, enthousiaste et unanime, à l’événement impulsé par la fondation « Baskets aux Pieds. L’engagement de l’Association conjugué à celles des valeurs du Sport représentent la quintessence de notre école. Citius, altius, fortius. »