Après un BTS NDRC en alternance (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), Corentin LABBE, 23 ans et passionné de sport, fait le choix d'intégrer l'école de management du sport à Rennes, WIN Sport School.
WIN, une école formatrice
WIN est une bonne école. Nous sommes accompagnés par des formateurs venant de milieux différents, que ce soit dans le marketing ou dans le sport professionnel. Ils ont tous des expériences riches, avec un apport d’expertise sur chaque matière. WIN c'est aussi une équipe pédagogique encadrante à l’écoute pour améliorer le confort des études.
Pour évoluer professionnellement, le choix d’une école est important. Mais il faut aussi se donner les moyens d’y arriver, en commençant par sa recherche d’alternance et par la suite, dans sa carrière professionnelle. Cela implique du travail et de la motivation.
Il réalise sa 3ème année de Bachelor en alternance chez +2Bad, entreprise spécialisée dans l’équipementier de badminton, qui propose notamment des prestations de location de terrain. Il y évolue en tant que chargé de communication et d'événementiel.
L'événementiel au cœur du développement commercial
Depuis septembre 2021 et pour 2 ans, il réalise son alternance au sein de l’équipe professionnelle Team Arkéa Samsic.
Je suis en charge du développement commercial, avec notamment la gestion d’un portefeuille de partenaires. J’assure au quotidien les échanges avec eux. Nous signons des contrats de partenariats qui engagent des sommes, et en contrepartie des prestations sont mises en place comme de la visibilité, de l’événementiel. Nous assurons des prestations VIP où l’équipe est présente, en France et à l’Etranger. Nous proposons des prestations « Séminaires » : réaliser des réunions de travail au sein du siège de l’équipe, des interventions des membres du staff, proposer des animations de sorties avec des coureurs...
Je suis également en charge de développer le Klub Keveler, qui est le club des partenaires de la Team Arkéa Samsic (qui regroupe à ce jour 80 entreprises de tailles et d'investissements divers et variés).
A court terme, je souhaiterais poursuivre mes missions dans le sport professionnel. Et à long terme, j’aimerais transmettre des notions apprises et les expériences acquises dans ce milieu.
Organisation et adaptation, sont les maîtres-mots
Pour évoluer dans ce milieu et dans ce domaine d'activité, il faut surtout être :
- Rigoureux et organisé ;
- Avoir une capacité d’adaptation ;
- Faire face à diverses contraintes ;
- Ne pas avoir peur de bousculer son agenda et faire des heures supplémentaires.
Si comme Corentin, vous souhaitez vous former en intégrant le Bachelor Evénementiel Sportif, n'hésitez pas à nous contacter.