La semaine citoyenne a mobilisé l’ensemble des étudiants en première année de Bachelor management du sport de l’école WIN Sport School Rennes. Cette année, ils ont dû créer un événement flash en 3 jours seulement. Trouver l’idée, monter le projet gérer de la communication, réunir des participants, travailler sur la mise en œuvre technologique, rechercher des associations caritatives, les étudiants ont travaillé intensément pour cette mission et le projet WINTERCUP est né.
L’événement créé par les B1 consistait d’une part à une course de running et d’autre part à un challenge pour lequel il fallait effectuer un maximum de jongles avec un ballon de football. Il s’agissait de pratiques individuelles auxquelles les participants pouvaient s’inscrire sur la plateforme Nextrun.
Cette action caritative demandait une participation de 2€ par personne, reversée par la suite à l’association Handisport 35, association venant en aide aux personnes souffrant de pathologies physiques et sensorielles, en les insérant dans le monde du sport.
Une bonne communication a été réalisée de la part des étudiants puisque leur projet a été annoncé à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi sur Virgin Radio.
Cette belle démarche a permis de récolter 86€. Une belle aide pour l’association Handisport 35 !