Dimanche 18 décembre 2022
Les Bleus de Didier Deschamps ont été battus par l’Argentine et ont vu leur rêve ainsi que le notre s’envoler à l’issue d’une rencontre complètement folle qui entrera dans la légende du football.
Déroulement
Distancés 2-0, revenus à 2-2, buts menés à nouveau 3-2, les Bleus avaient égalisé juste avant la fin de la prolongation.
Comme un symbole, c’est Lionel Messi qui avait ouvert le score sur penalty après une faute d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria au milieu de la première période.
Puis sur pénalty, Kylian Mbappé a réduit le score après une faute sur Marcus Thuram.
L’espoir était à peine revenu dans le camp tricolore que moins de 120 secondes plus tard, un doublé de l’attaquant du PSG a remis les deux équipes à égalité.
La France ne menait pas large quand Lionel Messi a inscrit son doublé au début de la seconde période.
C’était sans compter sur Kylian Mbappé auteur d’un triplé qui envoyait tout ce petit monde disputer la terrible séance de tirs au but.
Deux échecs de Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni ont scellé le sort de cette partie que Gonzalo Montiel a définitivement achevée en inscrit le tir au but décisif.
Et c’est donc bien Lionel Messi qui va soulever la Coupe du monde.
Mais il faut retenir que c'est un véritable miracle pour les Bleus, qui ont égalisé et forcé les prolongations en seulement 15 minutes.
Si vous aussi vous souhaitez vivre l'expérience des matchs avec des passionés , c'est par ici !