pexels-athena-2962135

Rencontre avec les vainqueurs du business game virtuel

Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Quel cursus suivez-vous et, si vous êtes en alternance, quel poste occupez-vous ? 

Je m’appelle Hanalore et je suis en 3ème année de Bachelor en Événementiel Sportif. J’effectue mon alternance au sein du FC Igny, un club de football situé en Essonne, auprès duquel j’occupe le poste d’entraîneuse pour l’équipe féminine des -18 ans. Je m’occupe également de la communication sur les réseaux sociaux, spécifiquement la création de contenu. Dans le cadre du business game, mon équipe était composée de Badr Moussa, Timothé Chamillard, Dilan Dos Santos, Selma Seggar et moi-même.

 

Pouvez-vous nous décrire l’énoncé du business game virtuel auquel vous avez participé ?

Nous devions créer une entreprise fictive qui propose des séminaires sportifs en B2B. Il a donc fallu dérouler le projet de A à Z : logo, slogan, charte graphique, supports de communication, etc. Chaque jour, nous devions réaliser différentes tâches qui répondent aux objectifs stipulés. C’est un exercice qui a permis de démontrer nos capacités à coopérer autour d’un objectif commun ; chaque membre de l’équipe avait un périmètre bien défini et des missions individuelles à accomplir.

 

Quels ont été les principaux enjeux auxquels votre groupe a dû faire face au cours de l’exercice ? Avez-vous réussi à maintenir une bonne ambiance ?

D’après moi, c’était le fait de définir une vision commune autour de laquelle tout le monde pouvait se retrouver. On devait développer différentes thématiques : la communication, les ressources humaines, la partie budgétaire... Pour certains de ces sujets, on a rencontré des difficultés à mettre tout le monde d’accord. Malgré tout, l’ambiance était au top. On réussissait généralement à communiquer tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur ! Chaque membre de l’équipe a eu l’opportunité de partager son avis et on s’entraidait toujours lorsque l'un d'entre nous avait besoin de soutien.

 

Avez-vous apprécié prendre part à cet exercice ? Pourquoi ?

Oui, c’est une expérience qui nous a vraiment poussés à la réflexion. On s’est rendu compte de ce que ça implique, créer une entreprise, et qu’il faut souvent faire preuve de patience. Pour faciliter le travail, il est évidemment essentiel de s’entourer de personnes compétentes. On a également compris toute l’importance d’une bonne cohésion de groupe pour le succès d’un projet comme celui-ci. Enfin, je dirai que c’était une belle occasion de mettre en pratique nos compétences en événementiel, étant donné qu’une grosse partie du travail concernait la communication.

 

Plus d'informations