Votre école WIN Sport School Paris vous propose de découvrir le témoignage de monsieur DIAKITE, employé depuis quelques années au sein de l'une de nos entreprises partenaires : big five, présente lors de notre 3ème édition du business day.
Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur son rôle et sa profession :
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Issa diakité, 42 ans, employé au sein de l’entreprise Big five situé à Saint Brice depuis 2017. Je travaille pour ces structures de location de football en faisant des locations de terrain. Nos horaires d’ouverture sont de 9h00 à 2h. Récemment nous avons créé une association via le Big five qui s'appelle « indoor pour tous » nous accueillons des enfants de 3 à 13 ans au sein de cette association et un peu comme ce que proposent les clubs de foot extérieurs des communes.
Pouvez-vous nous expliquer l’objet de votre présence aujourd’hui ?
Actuellement nous sommes en plein développement de notre structure comme expliqué précédemment.
Nous avons la location de terrain foot en intérieur mais nous avons une vision à long terme qui est de vraiment grandir et avoir des micros filiales. Pendant le covid nous avons créé notre association sportive qui maintenant génère uniquement des coachs en intérieur propre à notre société. Nous ne voulons plus de coach qui vont dans d'autres structures. Si on s'engage avec nous c’est qu’avec nous.
C’est la première saison que l’on fait donc nous sommes en train de chercher des futurs apprenants qui veulent devenir coach sportif et suivre une formation en management du sport pour pouvoir intégrer notre équipe de l'année prochaine sur la partie associative. Actuellement nous avons presque 9300 abonnés sur Instagram. Nous avons donc un réseau de communication que nous souhaiterions développer car actuellement nous n’avons qu’une personne qui personne qui gère la com mais depuis 6 mois ça stagne.
Notre stratégie actuelle est de mettre en place des jeux concours afin de faire gagner à notre communauté par exemple des maillots de foot de Riyad Mahrez etc. Nous considérions qu’il y a énormément de chose à faire et notre objectif aujourd'hui est de trouver un ou 2 profils d'alternants en communication afin de nous aider à développer ce service. Sur les années à venir, nous sommes en train de créer un centre de formation qui va s'appeler Big formation pour tous les métiers qui vont être autour du sport mais plutôt BP GP sport Co et les métiers avoisinants.
Il y aura des métiers d’action car il y a de la demande notamment dans notre région aussi bien pour des profils en alternances que dans la formation. Les jeunes ont besoin de se former et nous sommes venu chercher au sein de l’école Win Sport School Paris des profils qui voudrait commencer avec nous une nouvelle aventure. Le but est de leur faire signer des contrats de longue durée lorsque nos projets seront concrétisés (cela demande beaucoup de temps et d'investigation).
Quel est l'avantage majeur pour vous en tant que recruteur de participer à un business Day au sein du campus plutôt que des entretiens classiques dans vos locaux ?
L’avantage est d’avoir une vision d'ensemble sur le recrutement. Au cours d’une journée nous pouvons voir plusieurs candidats à un seul et même endroit. Cela nous permet d'avoir du temps et de se consacrer uniquement à cela. Ainsi, nous pouvons approfondir les échanges et apprendre à réellement connaître les candidats.
Grâce au business day nous pouvons centraliser notre énergie contrairement à un recrutement classique dans nos locaux qui souvent intimide les étudiants. En général, ils arrivent plus stresser et ne donne pas le meilleur d’eux même. Au contraire, en réalisant les entretiens au sein même du campus Levallois, cela les aide à être plus serein. Ils sont accompagnés par leur conseiller et dans leur zone de confort.
A noter que l’offre d’emploi leur a été transmis par leur conseiller. Ainsi, ils ont pu postuler et découvrir notre société.
S’ils avaient tenté de postuler directement sur le site internet, ils ne seraient peut-être pas allés jusqu’au bout de leur candidature. Peut-être qu’ils se seraient dit « qui sont-ils ? je ne les connais pas, je préfère être dans une grande entreprise renommé ».
Enfin de compte, les missions que nous proposons nous beaucoup plus intéressantes que dans une grande entreprise car en général les alternant se retrouvent simplement derrière un bureau. Ce que nous proposons c’est d’acquérir une réelle expérience.
Qu’avez-vous pensé de l'accompagnement reçu par les conseillers en formation en dans le cadre de ce business Day ?
Je suis très satisfait, je n’ai rien à redire à ce niveau ! Merci encore à Merwoine pour son implication.
Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient participer à nos prochains business Day ?
Il faut venir et ne surtout pas hésiter ! Ces échanges étaient super intéressants, ce n’est pas négligeable de participer à ce type d’événement mais pour cela il faut bien se préparer en amont et se renseigner sur les entreprises.
Toute l’équipe Win Sport School Paris remercie Monsieur Diakité d’avoir pris le temps de partager son témoignage avec nous.
TU SOUHAITES REJOINDRE NOTRE ÉCOLE À LA RENTRÉE 2022 MAIS TU N’AS PAS ENCORE DÉPOSÉ TON DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Il est encore temps de le faire ! Téléchargez notre documentation gratuite et/ou inscrivez-vous à nos prochains évènements ! A bientôt ! Suivez-nous sur Instagram @Win_sport_school