cute

L’opération « Sport Féminin Toujours », on adore !

L’Arcom et le ministère chargé des Sports se sont s’associés cette année encore pour mobiliser tous les médias audiovisuels nationaux et locaux, dans le cadre de l’opération « Sport Féminin Toujours » qui se tiendra cette année en parallèle des Jeux Olympiques d’Hiver, du 14 au 20 février 2022. Sur les réseaux sociaux, la campagne digitale, #PlusDeSportAuFéminin est à nouveau déployée cette année afin de permettre à chacun de partager le souvenir d’un exploit ou une séquence marquante de sport au féminin, et ainsi témoigner de sa volonté de voir toujours plus d’athlètes et d’expertes sur les antennes, les ondes et l’ensemble des médias.

Vous trouverez toutes les infos sur l’opération #PlusDeSportAuFéminin en cliquant ici.

A l’occasion de cette opération, WIN Sport School Paris, à l’honneur de mettre en avant les figures sportives féminines au sein de son école de management du sport située à Paris Ouest.

Découvrez ci-dessous le parcours de nos 2 étudiantes :

Chaimae, 20 ans :

" Je m’appelle Chaïmae Zaoujal j’ai 20 ans. Je suis en bachelor 3 eme année chez Win sport School Paris, et je suis également internationale française en karaté combat. [...] Je suis championne de France, 3ème des championnats méditerranéens, 3ème mondiale en 2018. [...]

Dans ma carrière sportive je n’ai jamais été trop soumise à des formes de matchisme, bien au contraire je trouve que dans mon sport les femmes sont assez bien représentées et respectées. 

Mon conseil aux jeunes femmes qui souhaiteraient rejoindre Win Sport School serait qu’il est temps de se lancer, ça sera sûrement un des meilleurs choix qu’elles pourraient faire.J’ai appris énormément sur ce monde du management sportif. [...] Donc franchement foncez "

Pour la suite de l'interview cliquez ici ! Merci à Chaimae d’avoir partagé avec nous son parcours inspirant.

Claire, 22 ans :

 

" Je m’appelle Claire Lussiez , j’ai 22 ans je suis cavalière et actuellement en formation DEJEPS Sport Équestres au CFC Marault Magny-Cours. Je montais à cheval avant de marcher ! C’est un sport qui me tient énormément à cœur. [...] 

Le matchisme que j'ai subi m’a permis de développer un certain « bouclier » et une forte confiance en moi. Il faut avoir la tête sur les épaules face à la bêtise de certains mais reconnaître que cela évolue aussi dans le bon sens. "

Pour découvrir l'interview complète de claire, cliquez ici ! Merci à Claire d'avoir partagé son histoire !

Vous voulez nous rejoindre ?

Notre école de sport, Win Sport School s’engage activement pour faire progresser l’égalité femmes-hommes !

Découvrez nos formations en management du sport en téléchargeant notre documentation gratuite et/ou et participez à nos prochaines JPO!

Retrouvez nous également sur notre compte instagram @win_sport_school !