win-sport-school-nancy-les-negociales-2025

Un étudiant WIN qualifié aux négociales

Le 27 janvier dernier s'est tenu les qualifications aux concours "Les Négociales" au sein du campus Eduservices à Nancy.

Trois étudiants WIN Nancy ont affronté en tout 121 étudiants venus négocier et décrocher un des places pour la grande finale qui se déroulera fin mars à Nancy.

JE TÉLÉCHARGE LA BROCHURE

UN TREMPLIN POUR LES ÉTUDIANTS PASSIONNÉS DE NÉGOCIATION

Le 27 janvier 2025, le campus Eduservices de Nancy, plus précisément Pigier Nancy a accueilli plus de 120 étudiants pour participer à la 36ème édition du plus grand concours de négociation nationale, nommé, Les Négociales. Il s'agit en effet du plus grand concours de négociation commerciale francophone pour les étudiants en formation supérieure et sous la forme de jeux de rôles concours en collaboration avec les entreprises partenaires de l'entreprise.

UNE EXPÉRIENCE ET UNE JOURNÉE UNIQUE

Durant cet événement qui a débuté de manière matinale et qui s'est achevé tardivement en début de soirée, les étudiants avaient tout à disposition pour être dans les meilleures conditions avant leur passage devant les jurys professionnels. 

Ainsi, durant l'événement, les étudiants ont pu profiter :

  • D'un espace détente gourmand avec Royal Donuts Nancy et une machine à pop-corn
  • D'activités ludiques : Nintendo Switch, baby-foot et table de ping-pong
  • D'un photo Booth et de la visite de la mascotte Olaf

Et si c'était vous qui tentiez l'expérience dès la rentrée prochaine ? Rejoignez-nous !

LE TEMOIGNAGE DES ÉTUDIANTS WIN PARTICIPANTS

Ainsi, trois étudiants de l'école Win Sport School Nancy ont participé à la 36ème édition des Négociales.

Nous tenons à féliciter Alexandre Vuillaume (Bachelor Responsable Commercial Marketing Sportif), Sacha Elter et Gillian Henrion  (MBA Responsable Commercial Marketing Sportif) pour avoir tenté l'expérience et même réussie haut la main !

Retrouvez ci-dessous leur classement respectif : 

  • Sacha ELTER : 17ème place (qualifié pour la finale nationale)
  • Gillian HENRION : 32ème place
  • Alexandre VUILLAUME : 35ème place

Félicitations à tous les trois ! Nous vous donnons rendez-vous le 26  et 27 mars prochain pour la finale des Négociales.

Témoignage d'Alexandre Vuillaume

"Les Négociales ? Ce fut une grand première pour moi et j'ai vécu l'expérience comme quelque chose de très enrichissant où j'ai pu me défier face aux autres concurrents et ainsi sortir de ma zone de confort. 

J'y suis allé sans trop espéré et, je l'avoue, sans m'y être totalement préparé, même pas du tout je dirai, j'ai vraiment voulu me défier moi-même en voyant ce dont j'étais capable de faire uniquement avec mes connaissances. 

Résultat final, j'ai réussi à me hisser à la 35ème place sur 121 et j'ai, je dois l'avouer, un sentiment de regret de ne pas avoir plus révisé car les places qualificatives auraient pu être atteignables. Mais ce n'est pas grave, je retenterai l'année prochaine, avec cette fois, un entraînement plus approfondi."

Témoignage de Sacha Elter

Le déroulé de la journée : 

"Avec un bel accueil, l'organisation m'a de suite mis dans le bain de la journée. Un cas pratique le matin et l'après-midi avec une pause déjeuner. Un dernier cas était proposé aux trois finalistes (je conseille d'ailleurs de regarder jusqu'à la fin pour cette dernière prestation). Un petit apéritif en début de soirée pour clôturer le tout avec la rencontre avec des professionnels, histoire de terminer la journée en beauté."

Son ressenti : 

"Avant de participer à cette expérience, j'avais de gros doutes sur mes capacités et surtout sur le concours en lui-même. Je n'avais jamais participé à ce genre d'expérience et je ne savais pas à quoi m'attendre le jour venu.

Le matin de l'expérience, je suis arrivé bien habillé, mais pas non plus trop (je pensais que cela ferait trop), mais une fois entrer dans l'amphithéâtre, j'ai vu tout le monde sur  son 31. J'ai d'abord été surpris, mais après réflexion, je me suis senti bien bête car j'aurai dû me préparer à cela.

Donc il me restait plus qu'une chose à faire, mettre en avant mes talents de négociations pour faire oublier au jury mon apparence. Et visiblement, ce fut le cas, mais après discussion avec les jurys, ave qui j'ai pu passer tout le long de la journée, j'ai eu la réfléxion et à cause de ça, j'ai perdu des points. Cela m'a servi de leçon pour la suite, la finale n'est pas prête de voir ma tenue pour le 26 et 27 mars ! À part ça, j'ai, il faut le dire "kiffé" l'expérience, revoir et rencontrer des professionnels sont toujours un plaisir et une source d'inspiration."

Ce que ça lui a apporté : 

"La principale chose que m'a apportée cette journée, et c'est pour cela que je conseille à tous, c'est un réseau. Sur mon LinkedIn, j'ai eu des dizaines d'ajouts grâce à mes rencontres et forcément mon résultat à jouer dans la balance."

En quoi vous trouvez cela pertinent dans le cadre de votre formation : 

"Le monde d'aujourd'hui, peu importe votre domaine d'activité, vous serez confronté à un moment donné à de la négociation avec un client. Cet exercice permet vraiment de se tester à une pratique importante dans le monde du travail. Je conseille à chaque personne, suivant soit ma formation ou une formation similaire de se tester. On n'a rien à perdre finalement !"

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel