Depuis 1987, la Coupe du Monde de Rugby est le rendez-vous incontournable des amoureux du ballon ovale qui l'attendent patiemment tous les quatre ans.
Et cette année 2023 est une année particulière pour le sport en français, avec notamment l’accueil de cette rencontre internationale pour la deuxième fois au Stade de France, après celle de 2007.
Le rugby véhicule, par cette Coupe du Monde, ses valeurs d’esprit d’équipe, goût de l’effort, performance et solidarité, en partageant sa convivialité au-delà des frontières.
Cela fera du Stade de France en 2024, le seul à avoir accueilli autant d’événements mondiaux, soit : une Coupe du Monde de Football, deux Coupes du Monde de Rugby, un Championnat du Monde d’Athlétisme et les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Cette dixième édition sera officiellement lancée le 8 septembre 2023 avec pour match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande.
Sont prévues, au total dix rencontres sur la pelouse de ce stade emblématique dont le match d’ouverture, deux quarts de finales, les demi-finales et la finale le 28 octobre 2023.
Chiffré à plus de 80 000 spectateurs, l’événement recevra les vingt meilleures équipes du monde s’affronteront pour succéder à l’Afrique du Sud, détenteur du titre.
Tu souhaites travailler sur de grands événements à envergure mondiale ? Rejoins WIN Sport School, l'école de management du sport