LE-SAVIEZ-VOUS--(9)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour la deuxième fois consécutive, l’Italie ne participera pas à la Coupe du Monde 2022 

Quadruple championne du monde (1934, 1938, 1982, 2006) et championne d’Europe en titre, l’Italie s’est fait éliminer par la Macédoine du Nord (0-1) après un match surprenant, jeudi 24 mars à Palerme. Globalement inoffensive, la Macédoine du Nord a gagné le droit d’aller en finale au Portugal pour tenter d’être qualifiée pour la première fois à la Coupe du monde !  

Après avoir manqué le Mondial 2018, les champions d’Europe ne participeront à la Coupe du monde au Qatar. Les voilà revenus quatre ans en arrière, à leur défaite contre la Suède, la première fois depuis soixante ans où l’Italie s’est vue privée de participer à la Coupe du Monde.  

Ils ont disputé leur dernière Coupe du monde au Brésil en 2014 et resteront au moins 12 ans sans participer à une phase finale d’un Mondial. Un coup de massue terrible pour une nation sacrée quatre fois championne du monde.  

La Macédoine du Nord, 67eme nation au classement Fifa, a réalisé son plus grand coup de maître face à l’Italie ! Malheureusement, elle ne créera pas l’exploit deux fois de suite, après avoir perdu face au Portugal (2-0) à Porto mardi dernier. Les Portugais quant à eux participeront à leur 8ème Coupe du Monde.  

 

Retrouve toute notre actualité sur notre site WIN !