L'OPPORTUNITÉ DES JEUX OLYMPIQUES POUR LES ÉTUDIANTS DE WIN NANCY
Les Jeux Olympiques Paris 2024 ont officiellement débuté. La marque américaine de soda Coca Cola a offert l'opportunité aux étudiants passionnés de sport des 25 campus Win Sport School d'être activateurs au sein des équipes Coca Cola.
Il s'agit ici d'une opportunité unique de se plonger aux côtés d'un partenaire majeur de la compétition. En effet, Coca Cola est un partenaire exclusif distribuant des boissons tout au long de l'événement, que ce soit aux athlètes, officiels, volontaires et au public.
Le rôle d'activateur sur le site sera crucial pour garantir la disponibilité des boissons et la bonne exécution des opérations. Ainsi, les étudiants auront pour missions de :
- Assurer une qualité de service exceptionnelle pour les sportifs, volontaires et officiels.
- Contrôler les stacks de produits et veiller à la propreté des équipements, tels que les fontaines et réfrigérateurs.
- Transporter les produits des conteneurs vers les points de distribution.
- Veiller à la bonne disposition des éléments de merchandising
- Fournir des recommandations sur les produits et agir en tant qu'ambassadeur de marques
Ces missions se déroulent dans différents lieux :
- 19 sites en Ile-de-France
- 9 sites en Province : Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne, Nice, Châteauroux.
LES ÉTUDIANTS DE WIN NANCY EN ACTION
Nous avons sollicité plusieurs de nos étudiants qui se sont portés volontaires pour être bénévoles durant ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Enzo Commito, l'étudiant reconnaissant !
Témoignage de Enzo Commito, étudiant qui rentrera en deuxième année de Bachelor Management du Sport chez Win Sport School Nancy. Retrouvez des explications sur les différentes missions qu'Enzo a en charge :
"Mes missions quotidiennes consistent à assurer le bon fonctionnement des fontaines au self et à veiller à leur bonne gestion. Je suis également responsable du réapprovisionnement des frigos des athlètes, de leurs salles de repos, de la salle de maintenance, des fédérations internationales, ainsi que des loges des arbitres et des jurys. Mon objectif est de m'assurer que chaque frigo est toujours bien approvisionné et les remplir si nécessaire.
Ma journée type commence par une tournée de toutes les zones pour vérifier que tout fonctionne correctement. Ensuite, je retourne au bureau pour vérifier les tâches affichées sur le tableau. Je remplis ensuite les frigos de chaque zone, puis nous prenons une pause repas. Après celle-ci, nous effectuons une nouvelle tournée des frigos avant de fermer les fontaines du self.
Quant à mon ressenti sur cette expérience, je pense que c'est actuellement la plus belle opportunité qui m'ait été offerte. Cela me permet de découvrir un monde incroyable tout en côtoyant des athlètes, en profitant du lieu de compétition et en rencontrant des personnes inspirantes. En une semaine, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux boxeurs et des stars internationales, comme Tony Yoka, l'ancien boxeur français, ou encore Gervonta Davis, champion du monde de boxe. Cette expérience est enrichissante non seulement par les compétences que j'y développe, mais aussi par la diversité des personnes que je rencontre."
Pierre Paquin, l'étudiant heureux !
Témoignage de Pierre Paquin, étudiant qui rentrera Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing Sportif également chez Win Sport School Nancy.
"Mes missions quotidiennes sont exactement les mêmes qu'Enzo, bien que mes journées types diffèrent légèrement. Je travaille de 6h00 à 14h00 et chaque mission doit être réalisée dans un temps imparti. Il s'agit de fournir des dotations aux athlètes avant 6h30, de réapprovisionner les frigos et d'ouvrir les fontaine juste avant l'ouverture des salles.
Généralement, entre 9h00 et 11h00, les tâches sont plus légères, ce qui permet de profiter du site, de se balader et d'assister aux épreuves. Pour ma part, je suis sur le site du stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne, où se déroulent les épreuves de canoë, kayak et aviron. Le site est immense et nous avons la chance, avant l'arrivée du public, de nous déplacer en voiturette de golf pour accéder aux différentes zones de travail.
Quant à mon ressenti, je suis conscient de la chance que j'ai de vivre une expérience unique et exceptionnelle. C'est pourquoi, dès que nous avons une pause, nous en profitions au maximum pour explorer le site et assister aux épreuves.
Pour l'anecdote, notre venue manager nous a mis au défi de récolter un maximum de pin's des délégations sportives. Les deux premiers à en collecter le plus gagneront un lot Coca."
Juline Valence, étudiante qui a effectué sa 1ère année de Bachelor Management du Sport à Win Sport School Nancy est également présente en tant qu'activatrice Coca-Cola. Elle effectuera se rentrée en deuxième année de Bachelor Management du Sport sur le campus de Madrid à la rentrée de Septembre.