Le Dernier Homme Debout, le nouveau trail qui peut durer jusqu’à 24 heures !
Courir une même boucle de trail pendant 24 heures. C’est le défi proposé par Le Dernier homme debout, qui attire de plus en plus de coureurs en France. A la fin, il n’en restera qu’un !
Débarqué en France il y a trois ans, ce concept belge s’inspire de la Backyard, une course où le champion du monde, l’Américain Harvey Lewis avait réalisé 85 boucles de près de 7 km en octobre dernier dans le Tennessee, soit 570 km en 85 heures.
Le principe du Dernier homme debout s’en inspire largement. Il s’agit de parcourir une boucle de 7,5 km à répéter toutes les heures. Jusqu’à plus soif. Les 350 coureurs au départ peuvent réaliser 24 boucles au maximum, soit 180 km, avec un dénivelé positif total de 6.000 m. Solide !
Mais pas question de faire sonner la cloche après plus d’une heure. Tout coureur n’ayant pas franchi la ligne d’une boucle après 60 minutes est éliminé. Un vrai contre-la-montre !
Cette course vise les 24 tours et se veut ouverte à tous et à toutes. Malgré son nom, un trophée de course est aussi remis à la dernière femme en lice. Et ce n’est pas une course élitiste, on peut s’arrêter au bout de deux tours.
Retrouvez toutes notre actualité sur le site de WIN ainsi que l'ensemble de nos formations !