Les traditions du tournoi Winbledon
Vous connaissez certainement Winbledon grâce à ses particularités que ce soient ses terrains en gazon ou l'obligation des joueurs à vêtir une tenue blanche, mais vous devez être passés à côtés de certains détails.
Winbledon qui doit son nom du quartier au sud-ouest de Londres, est considéré comme le plus vieux (1877) et le plus prestigieux tournoi de tennis au monde, il fait affectivement partie des quatre Grands Chelems dont l'Open d’Australie, Roland Garros et l'US de tennis.
Une tradition du tournoi est le Sunday Off, c'est-à-dire l'absence de match lors du premier dimanche du tournoi. Autre chose répond globalement absent : la publicité dans l’enceinte des courts, seules quelques exceptions sont admises comme Rolex. Les fraises à la crème sont également un symbole du tournoi et sont massivement consommées par les spectateurs, pas moins de 28 tonnes de fraises et 7 000 litres de crème utilisées chaque année !
Une autre tradition voulant que les joueurs s'inclinent ou fassent une révérence face à la loge royale a pris fin en 2003 ; cependant, la règle est maintenue si Sa Majesté la reine Élisabeth II ou le prince de Galles sont présents. Enfin, depuis près de soixante ans, les différents corps des forces armées britanniques envoient des volontaires participer à la bonne tenue du tournoi. Cela représente près de 300 militaires présents pour vérifier que les spectateurs ont bien leur ticket et les guider dans les gradins.
Les festivités du tournoi Winbledon ont débuté ce matin et prendront fin dans deux semaines, le dimanche 10 juillet.