LE-SAVIEZ-VOUS--(20)

LE SAVIEZ-VOUS ? L'entrée fracassante des Bleues à l’Euro féminin 2022

L'entrée fracassante des Bleues à l’Euro féminin 2022

 

Dernière équipe à faire son entrée en lice à l’Euro 2022, l’équipe de France s’est largement imposée face à l’Italie, dimanche (5-1). Si pour le moment la France est première de sa poule devant la Belgique et l'Islande qui se sont séparés sur un score de 1-1, la compétition ne fait que commencer pour les Bleues. 

 

Le prochain rendez-vous est prévu le 14 juillet, jour de la fête nationale, face à la Belgique avant de retrouver l'Islande le 18 juillet prochain. Les Bleues ont pour objectif de faire mieux qu'en 2017 marqué par leur élimination en quarts de finale face à l'Angleterre ; d’ailleurs pays organisateur de l’Euro féminin cette année.  

 

L'accessibilité au football féminin s'est étendue sur tout le territoire, que ce soit le nombre de joueuses, de licenciées, d'éducatrices, de dirigeantes ou d'arbitres ! L’objectif, après 52 ans de reconnaissance officielle de la discipline, démocratiser le football féminin.  

 

Rappelons que pour la première fois cette année, un club français - l'Olympique Lyonnais - a remporté la Ligue des champions féminine et l'Équipe de France féminine a atteint les demi-finales de la Coupe du monde en Allemagne. Nous espérons que l’Equipe de France féminine ira au moins aussi loin pour l’UEFA 2022, à savoir que la finale se jouera le 31 juillet.