24H du Mans : Toyota signe un cinquième succès historique, au même titre que Porsche et Audi
La 90ème édition de la plus grande course d’endurance du monde a eu lieu ce week-end et c’est l'écurie japonaise Toyota qui en sort vainqueur en signant hier un doublé mythique, avec une cinquième victoire, égalant ainsi les légendaires Porsche et Audi.
Parti en tête, les deux Toyota ont rapidement creusé l’écart sur le reste du plateau et de la catégorie Hypercar. Le seul suspense a résidé dans le fait de savoir qui de la numéro 7 ou de la 8 allait finalement l'emporter.
Ca ne vous a pas échappé : c’est bien la 8 du trio Hartley-Buemi-Hirakawa, qui arrive premier, suivie de la 7, victorieuse l'année dernière. Souvenons-nous qu’en 2016, la Toyota en tête de la course s'arrête à un tour de l'arrivée, en raison d'une perte de puissance, et laisse donc filer la victoire à Porsche.
En 2012, Toyota était en quête d'une première victoire, et également du numéro 8 ! Malheureusement la course mancelle ne s'est pas passée comme prévue car un accident a éclaté entre et une Ferrari et la Toyota. C’est Anthony Davidson qui en avait payé les pots cassés au volant de la voiture qui finit par s'envoler puis de s'écraser dans le décor, sans qu’il n’y ait de personnes gravement blessées.