Connaissez-vous le métier de Trafic Manager ?
Spécialiste du webmarketing, le traffic manager gère la mise en ligne de campagnes publicitaires. Il est aussi responsable de la progression des flux de visiteurs sur les sites dont il s’occupe.
Le traffic manager imagine, met en place et suit les résultats d'une campagne publicitaire sur Internet ; principale source de revenus de nombreux sites web. Ses objectifs : donner plus de visibilité à une entreprise, faire la promotion d'un produit ou d'un service.
Sa bonne connaissance du secteur et des habitudes des internautes lui permet de conseiller les meilleurs emplacements à ses clients. Pour cela, il étudie les différents supports et scrute le trafic et les clics des utilisateurs, l’audience et le temps passé sur certaines pages, les mots tapés dans les moteurs de recherche, la fréquentation des sites etc.
C’est lui qui organise la succession des campagnes, en mettant en ligne de nouvelles bannières et en retirant celles qui sont devenues obsolètes. Il gère aussi l’ensemble du processus de réservation des emplacements publicitaires et de reporting.
Il peut travailler au sein d’agences spécialisées dans le webmarketing ou dans la communication et la publicité où il exerce généralement sous la responsabilité du directeur marketing.
En exerçant dans une entreprise, ses activités varient selon la taille : dans une PME, il n'est pas rare qu'il cumule plusieurs fonctions (webmarketeur, éditorialiste web, community manager). Dans une grande entreprise, en revanche, il peut être amené à assurer des fonctions d'encadrement auprès de référenceurs et web analysers.
Compétences et qualités requises
- Bonnes connaissances d’internet, des médias sociaux et langages HTML
- Maîtrise des outils de tracking et de retargetting
- Appétence pour le marketing et la publicité en ligne
- Maîtrise d’Excel et statistiques
- Connaissances juridiques pour le suivi et gestion des partenariats
- Organisation et rigueur
- Sens de l’analyse et capacité de rebond
- Curiosité et veille
- Bon relationnel, sens de la négociation
FORMATION
L’école de Management du Sport WIN Sport School, présente dans 21 villes en France, vous prépare à devenir Traffic Manager. Avec ses formations en 3 ou 5 ans, vous obtiendrez le diplôme MBA Marketing sportif, titres 100% certifiés par l’Etat.
A travers sa pédagogie innovante qui place la professionnalisation au cœur de la formation (missions professionnelles, stages, service civique, alternance), l’école WIN permet à ses étudiants de développer leurs compétences en sport management et de renforcer leur employabilité.
Ce métier te plaît ? Ça tombe bien, c'est un débouché de nos formations !
Rejoins-nous : WIN Sport School Nancy