Bonjour Paul, merci pour ton témoignage. Quelles sont tes missions au sein du MHSC Volley-ball ?
Mes missions au volley sont diverses et variées mais la première d'entre elles est sur la partie commerciale. Je fais de la prospection pour dénicher de nouveaux partenaires qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure. Lorsqu'il y a des matchs, je m'occupe de la salle de réception pour les VIP. Enfin, je m'occupe également de la billetterie et de la salle lors des matchs.
Comment a tu vécu le sacré du MHSC au titre de champions de France ce 11 mai ?
Bien évidemment c'est une réussite d'avoir pu participer à un évènement comme celui-là, puisque cela faisait 47 ans que le club attendait d'être sacré. C'est un peu la consécration de toute cette saison où l'on a beaucoup travaillé afin que tout se passe pour le mieux. Cependant, on ne peut pas pleinement en profiter au moment venu puisque l'on doit gérer la logistique pour la remise du trophée. C'est après coup que l'on réalise.
Aurais-tu des conseils à donner aux jeunes étudiants qui souhaitent faire une alternance dans un club ?
Je conseillerai aux jeunes étudiants d'essayer de travailler dans un club sportif professionnel. En effet, je voulais personnellement voir l'envers du décor d'un club professionnel, et je n'ai pas été déçu. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans cette aventure, même si ça demande beaucoup de travail. Il faut également être polyvalent, et ne pas rechigner à faire certaines tâches car cela forge notre expérience. Enfin, malgré le travail important, il y a des moments plus amusants, et il faut en profiter. En dernier conseil, on est amené à rencontrer beaucoup de personnes d'univers différents, il faut avant tout créer des liens avec chacun d'entre elles afin de passer de bons moments avec chacun.
Si vous aussi, vous souhaitez intégrer une formation dans le Management du Sport, venez rencontrer les équipes de WIN Sport School Montpellier lors de nos prochaines journées portes ouvertes.