Du 25 au 29 mai 2022 a eu lieu le Festival International des Sports Extrêmes (FISE). Cet événement gigantesque organisé par Hurricane Group rassemble des centaines de milliers de spectateurs. En parallèle de l’événement, WIN Sport School Montpellier a pu participer à L’Urban Sport Summit, un sommet composé de conférences en présence des acteurs internationaux et nationaux des action sports, tels que des cadres du CIO, des dirigeants de grandes marques de sports, ou encore des athlètes olympiques.
Parmi les points clés abordés, le développement durable est au centre des préoccupations. Equipements innovants en matériau recyclé, prévention du public, installations éphémères, Les acteurs des sports urbains montrent l’exemple pour minimiser l’impact sur l’environnement, que ce soit au FISE ou au JO 2024.
Autre point passionnant de ces journées ; Comment les sports urbains s’ouvrent à un public croissant tout en gardant leur identité et leur culture ? Avec 608 000 entrées au FISE 2022, les sports urbains sont très populaires et attirent à la fois les amateurs et les afficionados. Les marques doivent adapter leurs stratégies pour séduire un grand nombre tout en respectant la culture.
Win Sport School a pour mission d’être au cœur du sport pour proposer un enseignement de qualité. Le monde sportif est en constante évolution et il est primordial d’être au cœur des événements afin de préparer au mieux les étudiants au monde du travail. Cet événement nous permet aussi de créer des liens forts avec les acteurs des sports urbains, pour proposer des offres de stage et des alternances à nos étudiants.
Si vous aussi, vous souhaitez intégrer une formation dans le Management du Sport, venez nous rencontrer lors de nos prochaines journées portes ouvertes.