La première année de MBA est souvent l'occasion de s'initier à de nouveaux concepts et de découvrir les opportunités émergentes dans le monde des affaires. Récemment, les étudiants de 1ère année de MBA Marketing Sportif et de MBA Événementiel Sportif chez Win Sport School Lille ont eu la chance de plonger dans le Métavers, une réalité virtuelle en plein essor, en partenariat avec Komodal, une entreprise française de renom dans ce domaine. Patrice Ribaton, le président du CODISM (Comité de développement de l'industrie sportive française dans le Métavers) et intervenant dans notre école de management du sport, a joué un rôle clé en tant qu'avatar dans cette exploration.
Le Métavers, un monde de sport ?
Le Métavers est un univers virtuel où les grandes marques, entreprises et clubs mondiaux ont commencé à investir massivement. C'est un domaine en pleine expansion que nos étudiants ont eu la chance d’explorer lors d’une conférence, afin d’en comprendre les opportunités en termes de mobilité et d’innovation. Les élèves ont donc eu l'opportunité de plonger profondément dans ce monde virtuel et ainsi de découvrir les composantes d’un événement sportif innovant.
Le président du CODISM, un acteur majeur dans le développement de l'industrie sportive française dans le Métavers a ainsi animé l’événement, en immergeant son avatar dans le monde virtuel. En collaboration avec Komodal, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l'architecture événementielle métavérisée, le président a donc fait parcourir aux étudiants ce nouveau monde de possibilités sportives.
Une conférence pleine de découvertes
Cette réunion a offert aux élèves l’occasion de découvrir cette nouvelle technologie qui attire l'attention de grands clubs sportifs et de marques du monde entier. Le Métavers ouvre de nouvelles perspectives, et permet de placer, ceux qui s’y intéressent, à l'avant-garde de l'innovation dans le monde du sport !
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre une école de management du sport à la pointe de l’innovation et proche de ses étudiants, on vous attend !