Du 8 au 10 avril, nos étudiants de Win Sport School Laval en Bachelor Marketing sportif, Bachelor Événementiel sportif et les premières et les deuxièmes années en Bachelor Management du sport ont participé au Win Business Game. Un défi inter-écoles, où ils sont plongés dans le monde complexe de la gestion d’entreprise dans le domaine du sport.
Gérer une entreprise fictive de stage de football
Répartis en groupes, nos étudiants ont été confrontés à un défi de taille : gérer une entreprise fictive spécialisée dans l’organisation de stages de football. Pendant ces trois jours intenses, ils ont dû faire preuve d’ingéniosité pour prendre des décisions stratégiques cruciales en matière de finance, de marketing et de communication pour faire prospérer leur entreprise.
Les objectifs clés du Win Business Game
- Appliquer concrètement les leçons apprises pendant leur formation, en donnant aux étudiants la possibilité d'appliquer les concepts théoriques appris en classe à des situations réelles.
- Favoriser l’esprit d’entreprise, en participant à la gestion d’une entreprise, nos étudiants développent leur esprit d’entreprise et leur capacité à penser de manière créative et innovante.
- Développer leurs compétences professionnelles, en prenant des décisions stratégiques en matière de finance, de marketing et de communication et de résolution de problèmes.
- Renforcer l’esprit d’équipe en encourageant la collaboration et la coopération entre les étudiants pour atteindre des objectifs communs.
Des récompenses bien méritées
À la fin des trois jours, l’heure de vérité est arrivée avec la cérémonie de remise des prix. D’abord, les équipes de Win Sport School Laval ont été félicitées dans différentes catégories pour leurs travaux et leurs implications.
Puis est venu le moment tant attendu de la remise des prix nationale, où les meilleures équipes de chaque campus Win Sport School ont été récompensées, selon différentes catégories (stratégie, marketing et communication, gestion et finance, stratégie digitale et commerce et vente) pour leur performance lors de ce challenge.
Pour cette édition du Win Business Game 2024, nos étudiants ont brillé. Notre équipe 347, composée d'Enzo Bessiral, Cléo Morin, Axel Montebrun, Camille Galivel et Pauline Bannier, a remporté la première place nationale dans la catégorie "commerce et vente" et s'est classé cinquième parmi 348 équipes toutes catégories confondues.
Félicitations à l’ensemble de nos étudiants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant ces trois jours de compétitions.
Tu aimerais suivre une formation en Bachelor Management du sport, en Bachelor Marketing sportif ou en Bachelor Événementiel sportif à Win Sport School Laval ?
Le Bachelor Marketing sportif et le Bachelor Événementiel sportif peuvent se réaliser en alternance.