Les jeux olympiques de Paris 2024 se préparent ! Au-delà de la logistique, des équipements et de la préparation des jeux olympiques, des territoires peuvent devenir Terre de jeux. C’est le cas du département de la Mayenne.
Terre de jeux en Mayenne
Le département de la Mayenne ainsi que 29 collectivités sont labellisés Terre de Jeux. Ces territoires s’engagent à travers ce label à participer aux temps forts des jeux olympiques mais aussi à développer des actions en faveur du sport.
Pour faire vibrer les jeux 2024 en Mayenne, le département ainsi que les collectivités sont candidats pour accueillir les centres de préparation. Que ce soit l’escalade à Laval, la pratique du judo à Château-Gontier ou l’athlétisme à Evron, la Mayenne met toutes les chances de son côté pour accueillir des sportifs olympiques.
Le saviez-vous ? Le département de la Mayenne est le 1er département sportif de France en nombre de licenciés rapporté à la population.
Parmi les collectivités labellisées, nous retrouvons Laval, Changé, Château-Gontier, Mayenne, la Communauté de Communes des Coëvrons, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais, Meslay-du-Maine, Craon, Gorron, l’Huisserie, Villaines-la-Juhel…
Les ambitions du label Terre de Jeux
Le label Terre de jeux a pour ambition de mettre plus de sport dans le quotidien des Français. Cet engagement se traduit pour un sport plus durable et responsable, un sport accessible à tous, favoriser la découverte du sport et ses valeurs.
L’école du management du sport Win Laval est ravie de cette labellisation sur le territoire de la Mayenne. De multiples actions en faveur des jeux olympiques et du sport accessible à tous seront mises en place.
Tu souhaites en savoir plus sur notre école du management du sport ? Tu souhaites intégrer un Bachelor Management du sport après ton bac ou un Bachelor Marketing sportif après un bac+2 ?