Win-Starter-Win-Sport-School-Laval-management-du-sport-1

Découvrez le Win Starter de Win Sport School Laval

Les étudiants de Win Sport School Laval en Bachelor Management du Sport et Bachelor Marketing Sportif ont participé au Win Starter en début d’année.

Le Win Starter se déroule dans toutes les écoles du management du sport à l’échelle nationale.

Il se décompose en quatre journées.


Première journée : le séminaire de rentrée

Le Win Starter débute avec le séminaire de rentrée où les étudiants découvrent le campus, le fonctionnement de l’école de sport, les règles de vie.

Cette journée permet aussi de découvrir des missions professionnelles que peuvent réaliser les étudiants en Bachelor Management du sport auprès du Comité Départemental du Sport Adapté de la Mayenne (CDSA 53) et de l’application Ze Live.

Enfin, cette première journée permet aux étudiants de découvrir le groupe classe ainsi que les autres promotions de l’école.

Deuxième journée : Immersion au CDSA 53

Pour la deuxième journée du Win Starter, les étudiants ont passé une journée en immersion au sein du CDSA 53. Ils ont pu coanimer avec des éducateurs sportifs des ateliers sportifs auprès d’un public en situation de handicap. Au total, ce sont 8 ateliers qui ont été animés autour de l’athlétisme, du flag rugby, du volley, du foot, du basket, du tennis de table, de la boxe et de la pétanque.

Grâce à cette journée d’immersion, Martin Pezard en Bachelor Management du Sport a pu trouver un service civique au sein de la structure de sport adapté.

Troisième et quatrième journées : Organiser une journée événementielle

Le troisième et quatrième jour du Win Starter a permis aux étudiants d’organiser le Win Day du 20 janvier prochain. Le Win Day consiste à organiser une activité sportive de cohésion autour d’une thématique.

Ces deux jours ont débuté par la connaissance de soi et du groupe. Les étudiants ont ensuite échangé sur ce qu’est un projet et quelles en sont les différentes étapes. Ils se sont ensuite répartis en cinq groupes. Chaque groupe est chargé d’organiser une partie de la journée du 20 janvier. Ces deux jours ont permis de renforcer la coopération d’équipe et l’entraide.

Jimmy Courtin, coordinateur pédagogique de l’école de sport Win Sport School Laval a pu donner son ressenti sur le Win Starter et les étudiants : « Ils sont travailleurs et à l’écoute. Cela annonce une très belle promotion. »

Les projets de l’école de management de sport te plaisent ? Tu souhaites rejoindre une école de sport où les projets d’école sont dynamiques et où la proximité est une valeur forte ? 


Rejoins après ton bac le Bachelor Management du Sport, après un bac+2 le Bachelor Marketing Sportif ou le Bachelor Evénementiel Sportif, ou après un bac+3 le MBA Management du Sport.

Contacte-nous !

Tu souhaites réaliser une formation en alternance ? C’est possible ! Découvre les offres d’alternance de nos entreprises partenaires !

Postule !