Il aura fallu 76 jours et plus de 6’500 km à Louis Margot pour traverser l’océan Atlantique à la rame, depuis les Canaries.
Parti le 13 décembre dernier de Gran Canaria, il est arrivé le 28 février au matin à Fort-de-France, en Martinique.
De nombreuses difficultés rencontrées
Cette traversée n’aura cependant pas été de tout repos pour le Vaudois. En effet, il a dû faire face à plusieurs épisodes de puissantes vagues pendant la période des fêtes. Bousculé en permanence, cela a grandement perturbé son sommeil.
Ces conditions ont commencé à impacter mentalement Louis, C’est à ce moment qu’ont surgi les premiers doutes quant au sens qu’il donnait à ce qu’il faisait. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux tout début janvier, il décrivait commencer à ressentir tout le poids de son aventure et de la solitude.
Après 6’500km à la rame et en solitaire, il a réussi avec brio à surmonter ces épreuves.
Louis boucle ainsi une très grande partie de la 2ème étape de son défi hors normes : réaliser le tour du monde à la force humaine et en solitaire.
La suite : rejoindre Puerto Limón au Costa Rica, toujours à la rame, à travers la Mer des Caraïbes.
WIN Sport School Genève, aux côtés de Louis Margot et de Human Impulse
En réalisant Human Impulse, Louis souhaite inspirer les jeunes à prendre des initiatives audacieuses, en leur montrant qu’ils ont le pouvoir de réaliser leurs rêves et de créer un impact positif dans le monde qui les entoure.
WIN Sport School Genève est présent à ses côtés.
Nos étudiants en Bachelor Management du Sport travaillent depuis plusieurs mois pour le financement et la recherche de sponsors pour Human Impulse.
Un projet concret, pour aider Louis à poursuivre son aventure qui devrait durer jusqu’en septembre 2026.