Cette actualité est à lire avec attention ! Ici, tu vas retrouver deux vérités et un mensonge, mais sauras-tu trouver où sont les infos et où est l’intox ? Sois attentif et rendez-vous à la fin de l’article pour voir où se cacher le mensonge.
#1 Le sport représente 448.000 emplois tous secteurs confondus en France
Le monde du sport est un secteur dynamique qui offre de nombreuses possibilités d’emplois et perspectives d’évolution de carrière. Club de sport, magasin de sport, média du sport dans ces différents milieux, tu trouveras différents métiers passions. Par exemple, dans un club de sport, tu pourras être, team manager, chargé de communication, ou encore chargé d’événementiel. Dans un magasin de sport, tu pourras être conseiller dans les articles de sport, manager d’équipe et dans un média spécialisé, tu pourras opter pour être journaliste sportif.
💡 Chiffre Clés : En France, le marché de l’emploi dans le sport représente 2,6% du PIB.
Pour accéder à ces beaux métiers, tu peux déjà commencer par passer un diplôme dans le sport, dans l’école de management du sport Win Sport School Chambéry.
#2 Il faut absolument faire du sport pour travailler dans le monde du sport
Tu ne peux pas travailler dans le sport si tu n’es pas ultra-sportif, il te faudra minimum 2h d’entrainement par jour pour réussir tes études dans le sport et démarrer ta carrière. D’ailleurs lors des entretiens d’embauche, tu devras pouvoir prouver ta capacité physique et ton niveau. Impossible de devenir manager dans un club de foot si toi-même, tu n’es pas footballeur.
#3 Quand on est manager dans un club de sport, on est amené à faire de l’événementiel
Travailler pour un club de sport, c'est faire de l’événementiel, c’est ce que nous expliquait Maël Rolland, chargé de projets événementiels lors de notre rencontre au stade des Alpes ! (Si tu veux en savoir plus, on te laisse découvrir l’actualité). Être manager dans un club de sport peut t’amener à gérer des partenariats, organiser des évènements ou encore voyager à l’international. C’est un métier avec de grandes responsabilités, passionnant et enrichissant.
Alors, est-ce que tu as su trouver où était l’intox ?
C’était la numéro 2 (bon ok, c'était facile). Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de haut niveau pour intégrer Win Sport School et travailler dans le sport. Évidemment, les sportifs réguliers y prennent encore plus de plaisir, car ils peuvent concilier leurs activités sportives avec leur boulot et leur formation. Mais, aimer le sport, s’y intéresser et s’y connaître te suffira à réussir tes études et te plaire dans ton alternance.
Tu veux intégrer l’école ? Ce n’est pas trop tard !