Article-WIn-Sport-School-Nicolas-Wambergue-Trail

Un étudiant de la Win Sport School Caen agit pour la sclérose en plaques

Nicolas Wambergue, 27 ans, trailer, étudiant au sein  de notre école de management du sport : WIN Sport School à Caen se lance un défi inédit pour une cause éthique et engagée. L'objectif étant de sensibiliser sa communauté sur les défis sportifs à travers un tout nouveau challenge : parcourir 450km en 9 jours !

Un défi sportif et éthique

Un trajet d'Orléans à Nantes, 450 km dédiés pour la santé du 10 au 18 mars. Nicolas est particulièrement engagé auprès de ceux qui ne peuvent se déplacer et se "mouvoir", nous explique-t-il.

De ce fait, celui-ci s'engage à récolter des fonds et à sensibiliser sa communauté Instagram tout en représentant l'ARSEP, qui est une association développée et gérée par Nicolas lui-même, qui lutte contre la sclérose en plaques.  

Notre étudiant de notre école de management du sport n'est pas à son coup d'essai. En effet, celui-ci a déjà réalisé des projets sportifs tels que les dimanches pour la planète, mais aussi 850km pour la planète en reliant Courseulles sur Mer à Pornic à pied, en collectant des déchets en Juin 2021). 

Une aventure sociale 

Malgré le fait qu'il voyage seul, Nicolas Wambergue sera très certainement accompagné. Sur sa route, il invitera d'autres sportifs à venir à sa rencontre et à se mobiliser pour sa cause. A travers son périple, Nicolas passera également au sein des différentes écoles Win Sport School à la rencontre également d'étudiants voulant se mobiliser et participer à son défi. 

Mandaté par l'organisme "Fair-play for Planet", l'étudiant caennais ne conçoit pas sa vie de sportif sans y intégrer une dimension noble. 

Si vous aussi vous souhaitez lier votre passion à votre métier, n'hésitez pas à rejoindre notre école de management du sport ! 

Télécharger notre brochure