Formation-MBA-Evénementiel-Sportif-Win-Sport-School-Caen

Salaire chef de projet événementiel sportif : quelles rémunérations attendre ?

Le chef de projet événementiel joue un rôle très important dans l'organisation et la gestion des événements sportifs. Il a finalement le rôle de chef d'orchestre de ses événements : assurer la coordination entre les différents acteurs nécessaires au bon déroulement, gérer la partie logistique et doit également veiller tout au long de l'événement, que celui-ci se déroulera sans accroc. 

Mais qu'en est-il de la rémunération de ce professionnel ? Nous allons nous pencher sur les salaires que peuvent espérer percevoir les chefs de projet événementiel sportif. Ceci va dépendre de plusieurs facteurs : leur expérience, leur lieu de travail, et des types d'événements qu'ils organisent. 

DÉCOUVRIR LE MÉTIER DE CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL

LES DIFFÉRENTS FACTEURS AGISSANT SUR LE SALAIRE

De multiples éléments entrent en compte pour déterminer le salaire d'un chef de projet événementiel sportif. Ils ont tous un degré d'importance. Parmi les plus déterminants, nous retrouvons : 

  • Le niveau d'expérience : l'expérience joue un rôle majeur dans la rémunération. Un chef de projet événementiel avec seulement une ou deux années d'expérience, peut espérer avoir un salaire de départ compris entre 25 000 et 30 000 euros brut par an. Après avoir acquis entre cinq et dix ans d'expérience, le salaire peut évoluer entre 35 000 et 45 000 euros brut, voire plus selon la taille et la notoriété des événements gérés. 

  • Le type d'événements : l'envergure des événements organisés influence aussi fortement le salaire. En effet, plus nous allons travailler sur des événements de grande ampleur, comme par exemple des compétitions internationales, marathons ou même des événements sponsorisés par des grandes marques, plus nous allons avoir une rémunération élevée. À l'inverse, des événements locaux, à plus petit échelle offrent des salaires moindres. 

  • La localisation : le lieu de travail est lui aussi un facteur important. Les grandes villes comme Paris, Londres ou encore New-York, où le coût de la vie est beaucoup plus élevée, vont généralement offrir des salaires plus élevés. En France, un Chef de projet événementiel Sportif travaillant à Paris peut espérer un salaire supérieur de 10% à 20% par rapport à un poste similaire mais situé en province. 

  • Le secteur d'activité : si le chef de projet événementiel travaille pour une fédération sportive, une agence spécialisée ou encore en freelance, les grilles salariales sont différentes. Un chef de projet événementiel qui occupe un poste au sein d'une agence, sera souvent amené à travailler sur une variété d'événements, avec un rythme plutôt soutenu, et sera donc certainement mieux rémunéré que ceux au sein des fédérations. 

QUELLES PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION ?

Le métier de Chef de projet événementiel sportif a la chance d'offrir de belles perspectives d'évolutions. Après plusieurs années d'expérience, un chef de projet peut évoluer vers des postes de Directeur de projet, ou encore Responsable d'agence. C'est tout naturellement que ces postes vont offrir une rémunération plus attractives, pour atteindre les 60 000 euros par an, voire même les dépasser. 

SE FORMER POUR RÉUSSIR 

Le MBA Événementiel Sportif de Win Sport School

Pour espérer accéder à ces postes et à ces rémunérations attractives, il est nécessaire de se former. Au sein de la Win Sport School Caen, l'école du sport, il est possible d'y effectuer un MBA Événementiel Sportif. Il permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans ce domaine. C'est un programme qui permet d'allier la théorie et la pratique, avec une alternance ou des périodes de stages au sein d'entreprises, pour former des futurs Chef de projet dés leurs sorties d'études.

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE FORMATION

Romain HUILLE, étudiant en MBA Événementiel Sportif, vous parle de son expérience : lire son témoignage

En choisissant ce MBA, vous vous préparerez à suivre une carrière des plus passionnantes, dans le management d'événements sportifs, avec la possibilité de progresser rapidement, et finir par atteindre des postes à haute responsabilité, ce qui serait synonyme de rémunération plus élevée. 

Le métier de Chef de projet événementiel sportif est un métier exigeant, mais qui peut offrir des rémunérations intéressantes.

PRENEZ LES CARTES EN MAIN POUR RÉUSSIR DANS LE DOMAINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL SPORTIF, EN SUIVANT UNE FORMATION DE QUALITÉ !

JE SOUHAITE EN SAVOIR PLUS