Vignette-site-CF

D'étudiante à formatrice, Clara Fortin est prête pour la rentrée 2022 !

Aujourd'hui, c'était "Back to Office" pour nos formateurs(trices) que nous avons pu accueillir sur notre nouveau campus afin de préparer activement cette rentrée 2022.

 

Nous avons eu l'occasion de rencontrer Clara Fortin, ancienne étudiante en MBA Management du Sport, qui a effectué sa formation en tant que Sportive de Haut Niveau puisqu'elle est skippeuse professionnelle. Désormais, elle porte une nouvelle casquette : celle de formatrice. 

 

Bonjour Clara, quel est ton ressenti après ta première rentrée en tant que formatrice ?

"Je suis vraiment impatiente. Lorsque l'on m'a proposé de devenir formatrice, je me suis tout de suite dit que ça pouvait être très enrichissant. J'aime rencontrer de nouvelles personnes, échanger et se transmettre mutuellement nos expériences. J'enseignerai donc aux étudiants en Bachelor 2ème et 3ème années deux matières : le Sponsoring et Mécénat, qui est mon coeur de métier, ainsi que l'Innovation dans le Sport. Je suis ravie de rester au sein de Win Sport School puisqu'il y a une très bonne ambiance, je m'y sentais déjà bien en tant qu'étudiante. Je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice."

 

Comment appréhendes-tu le fait de bientôt te retrouver devant une classe de 30 étudiants ?

"Pour l'instant, je ne ressens pas spécialement d'inquiétude. J'espère vraiment instaurer un climat de partage, d'échange et de respect puisque chaque expérience est bonne à prendre. J'aimerais aussi que mes cours soient participatifs, que chacun en soit acteur avec, par exemple, de la création de projets concrets."

 

Lors de ta formation, qu'as-tu apprécié et que tu aimerais retranscrire dans ta pédagogie ?

"J'ai beaucoup aimé que certains formateurs invitent des intervenants sur diverses thématiques pendant nos cours. L'aspect "innovation" par exemple, est tellement vaste, il y a tellement de possibilités et d'évolution sur le marché du sport. J'aimerais être vecteur de cela : montrer toutes les choses déjà mises en place, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes, et surtout les multiples possibilités qu'il reste encore à découvrir et développer. Je dirais donc apporter de l'intensité et du dynamisme."

 

En tant qu'étudiante, tu as participé à la Transat Jacques Vabre, quels sont tes projets en tant que formatrice ?

"Ce sera à nouveau une Jacques Vabre. Nous avons la Route du Rhum dans 2 mois, où mon coéquipier Martin sera en solitaire. Nous reprendrons notre saison sportive dès le mois de juin avec une très jolie surprise qui arrivera en cours d'année. Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus mais on hâte de vous tenir au courant de l'actualité."

 

Nous sommes ravis d'avoir pu retrouver, mais aussi rencontrer, les formateurs(trices) qui s'investissent à nos côtés et ceux de nos étudiant(e)s pour cette nouvelle année qui promet d'être aussi belle que sportive.
Maintenant place à la rentrée étudiant(e)s !

 

visuel
visuel
visuel