Une conférence pour anticiper les évolutions du sport de demain
Le 2 avril, les 2 écoles du campus Bayonnais à savoir Pigier Bayonne et WIN Sport School Bayonne ont organisé un événement fort : une conférence sur l’intelligence artificielle, animée par Cyril De Sousa Cardoso et suivie d’une table ronde avec Jean-Louis Rodrigues. Les échanges ont porté sur des thématiques de fond : data et performance sportive, marketing digital pour les clubs, gestion d’événements via l’IA, comment atterrir dans les métiers du sport...
Des sujets au cœur de la formation en management du sport
Cette conférence a mis en lumière les transformations profondes que traverse le secteur sportif — transformations déjà intégrées dans nos programmes de formation. Nos étudiants, futurs professionnels du sport business, aborderont ces enjeux dès leur première année : de la gestion d’un projet marketing sportif, à l’analyse de données de performance, jusqu’à la digitalisation de l’expérience fan. En lien avec les réalités du terrain, cette approche pédagogique permet aux étudiants d’anticiper les attentes du marché et de se construire un profil polyvalent et innovant.
Former des managers capables d’accompagner les mutations du sport
À travers des formations dans le sport comme le Bachelor Management du Sport ou le MBA Événementiel sportif, WIN Bayonne formera dès septembre 2025 une nouvelle génération de managers sportifs, capables de piloter des projets stratégiques dans un monde en constante évolution technologique. Et comme l’a très bien souligné Cyril de Sousa Cardoso : vous ne serez pas remplacer par une IA, mais par quelqu'un qui la maîtrise. Alors il est temps d'apprendre à la maîtriser !
Envie de décrocher ta future alternance dans le sport ?