Annecy a l’avantage d’être une ville aussi active l’hiver que l’été. Son placement géographique, entre lac et montagnes lui offre un cadre qui fait pâlir toutes les autres communes de France. L’hiver, le blanc immaculé des montagnes qui entourent la ville rendent magique la période pour cette région.
Profiter du lac autrement
Si l’été, les amateurs de natation, paddle, pédalo, bateau, ski nautique ou même bronzette, sont servis, l’hiver profite également aux sportifs annéciens. Quel bonheur de réaliser son footing matinal (ou les 38km) autour du lac ! Un cadre qui donne du baume au cœur dans le froid, sans le monde qu’il peut y avoir durant les saisons estivales !
Profiter de la nature
Evidemment, Annecy rime avec « ski ». Qu’il soit de piste, de randonnée, freestyle, de fond ou biathlon, les stations de sport d’hiver sont nombreuses à entourer le bassin annécien. Ce n’est pas tout puisque luge, raquettes ou encore biathlon s’offrent aussi à toi pour profiter des montagnes.
Les réserves naturelles du Bout du Lac et du Roc de Chère te permettent elles, de découvrir et apprendre la flore et la faune alpine régionale.
Découvre nos formations Bachelor et MBA en Management du Sport.
Les événements annéciens
De nombreux événements rythment la vie des Hauts-Savoyards durant l'hiver. Marchés de Noël, maison du Père Noël, spectacles et autres événements sportifs... Néanmoins, nous en avons choisi un pour vous.
Le Carnaval Vénitien d’Annecy attire tous les ans de nombreux visiteurs qui arrivent déguisés et masqués. L'occasion rêvée de participer à une fête culturelle mêlant esthétique, convivialité et histoire au sein de la Venise des Alpes.