Champions-janvier

Les champions français du mois de janvier

Année olympique à domicile, nous savions que 2024 serait une année phare pour le sport français. Le moins que l’on puisse affirmer est qu’elle démarre déjà très fort pour bon nombre de nos athlètes tricolores. En effet, entre exploits, confirmations et sensations, les espoirs de médailles grandissent à l’approche des Jeux de Paris.

Dans cet article, WIN Sport School Annecy revient sur son top 3 des plus grosses performances du mois janvier par des sportifs français.

EN SAVOIR PLUS

 

L’équipe de France de handball championne d’Europe, 10 ans après

Ce n’est pas un secret, la France excelle dans les sports collectifs. En handball, elle s’affirme incontestablement comme l’une des toutes meilleures nations de l’histoire avec trois titres olympiques, six championnats du monde et donc un quatrième championnat européen. 

Ce titre très attendu marque une nouvelle fois la domination du handball français sur la scène internationale et nourrit de grands espoirs pour les Jeux de Paris avec un titre à conserver.

S’il n’est pas dans l’équipe « All star Team » du tournoi, contrairement à son coéquipier et pivot Ludovic Fabregas, l’impact d’Elohim Prandi sur ce sacre est à mettre en avant, notamment avec son but salvateur à la dernière seconde du temps réglementaire de la demi-finale face à la Suède.

Tu as envie d’intégrer une école dans laquelle tes camarades de classe deviennent ton équipe, tes formateurs et référents pédagogiques deviennent tes entraineurs et peuvent te mener vers une carrière en or ? WIN Sport School Annecy est cette équipe que tu peux découvrir dès maintenant !

Télécharge notre brochure

 

Félix Lebrun, un nouveau titre en tennis de table et 6ème joueur mondial

A seulement 17 ans, le jeune Felix Lebrun n’a de cesse d’impressionner en multipliant les performances à très haut niveau. Fin janvier, il remporte un nouveau tournoi WTT en Inde ce qui lui permet de grimper à la 6e place mondiale et premier joueur non-chinois de ce classement.

Une nouvelle étape très prometteuse dans sa jeune carrière à l’approche des Jeux Olympiques à domicile où il fera figure de tête de série et bénéficiera d’un tableau en théorie plus abordable.

Jeunesse n’est pas un antonyme de compétences, bien au contraire. C’est en tout cas ce que nous promouvons au sein des formations proposées par WIN Sport School Annecy en te professionnalisant dans le monde du sport très rapidement.

Je trouve mon alternance

 

Arthur Cazaux, sensation de l’Open d’Australie, entre dans le top 100

Dans une carrière, il y a parfois des opportunités qui passent mais c’est avec le travail qu’on les concrétise. Arthur Cazaux a créé la sensation lors du premier tournoi du Grand Chelem (tennis) de l’année.

Bénéficiant d’une wildcard (invitation de l’organisation), le joueur de 22 ans a su tirer profit de cette chance en se qualifiant pour les 1/8e de finale, le tout en battant 3 joueurs du top 35 (dont Holger Rune, 8e mondial) et rivalisant malgré la défaite face au géant polonais Hurkacz (9e mondial).

Cette performance marque également le renouveau du tennis masculin tricolore avec l’éclosion de nouvelles stars telles que Arthur Fils, Luca Van Assche ou encore Ugo Humbert.

 

L’équipe WIN Sport School Annecy tient à offrir une mention spéciale à Aurélie Tourte, française et arbitre de la finale masculine entre Sinner et Medvedev où l’Italien est revenu de 2 sets à 0 pour remporter son premier titre en Grand Chelem.

 

Ta chance de briller lors d’un événement, c’est maintenant ! Participe à notre prochain événement campus et démontre ta motivation auprès de nos conseillers formation pour trouver l’alternance qui te correspond !

Je m'inscris

 

Nos prix d’honneur :

Nous souhaitons également mettre en avant une première et une fierté dans ce top.

Tout d’abord avec Matthieu Pavon qui a signé la première victoire française sur le PGA (circuit élite du golf mondial) depuis 1907 !

Theo Bourgeois, ancien étudiant en Bachelor Management du Sport chez WIN Sport School Annecy qui intègre le Team Brooks Europe après avoir été formé au Brooks Trail Project pendant 5 ans et 2 ans après avoir intégré le Team Brooks France. Nous le félicitons chaleureusement pour ses performances et cette nouvelle étape dans sa carrière de traileur.

Tu veux découvrir d’autres actualités sportives de qualité toutes les semaines ?

Ça se passe ici