marketing-sportif-métier-méconnus

La face cachée du sport : 5 métiers méconnus du marketing sportif

Quand on pense au marketing sportif, les premiers métiers qui viennent en tête sont souvent ceux des community managers ou des responsables sponsoring. Mais dans l’ombre des projecteurs et des grands événements, il existe tout un tas de métiers aussi passionnants qu’inattendus !

À l’école de management du sport Win Sport School Annecy, on te forme à tous les métiers du marketing sportif avec notre Bachelor Marketing Sportif et notre MBA Marketing Sportif.

Alors si tu es curieux de savoir ce qui se cache derrière les grands clubs, les marques et les athlètes, cet article est fait pour toi. Plonge avec nous dans l’univers fascinant des métiers méconnus du marketing sportif !

BROCHURE

 

Le data analyst sportif

Si tu aimes autant le sport que les chiffres, ce job est fait pour toi. Un data analyst analyse les performances des équipes, des athlètes et même des campagnes marketing pour aider les clubs ou les marques à prendre des décisions stratégiques. Des stats sur le terrain aux chiffres sur les réseaux sociaux, tu deviens un véritable Sherlock Holmes du sport. Bref, tu transformes les données en or.

 

Le responsable des activations de marque

Tu as déjà vu des animations de dingue lors d’un match ou d’un événement sportif ? Le responsable des activations de marque est le cerveau derrière ces moments inoubliables. Que ce soit pour organiser un concours à la mi-temps ou pour gérer des stands interactifs pendant un tournoi de tennis, son objectif est simple : faire vivre une expérience unique aux supporters tout en boostant la visibilité d’une marque.

 

Le chef de projet marketing sportif

Ce n’est pas nouveau, organiser des projets sportifs, c’est un art ! Le chef de projet marketing sportif orchestre tout, de la logistique à la communication en passant par la gestion des partenaires. Si tu rêves de planifier des compétitions de grande envergure comme des marathons, des tournois ou même des e-sports ou alors de travailler pour une grande marque, ce métier est ta voie royale. Adieu la routine, chaque jour est une nouvelle aventure.

 

Le consultant en marketing sportif

Tu aimes donner des conseils et avoir un impact direct sur la stratégie des clubs, des marques ou des athlètes ? Le consultant en marketing sportif conseille les organisations sur leurs stratégies de communication, de sponsoring ou même sur l’identité de leur marque. En gros, tu deviens le coach des coachs, celui qui guide les entreprises pour qu’elles performent au mieux sur le terrain du marketing.

 

Le storyteller digital

Raconter des histoires qui touchent le cœur des fans, c’est la spécialité du storyteller digital. Son job ? Créer des récits captivants autour des équipes, des athlètes et des événements pour les réseaux sociaux, les vidéos ou les blogs. Si tu as l’âme d’un créatif et que tu veux marier ta passion pour le sport et l’écriture, c’est le métier parfait pour toi !

 

Si ces métiers t’intéressent, tu peux rejoindre l’école de management du sport Win Sport School Annecy et commencer ta carrière professionnelle avec nos formations Bachelor Marketing Sportif et MBA Marketing Sportif.

CANDIDATURE