Au cours de cette année 2022-2023, WIN Sport School Annecy a la joie de compter Kevin Testud comme parrain de promotion de ses étudiants de Bachelor et MBA. Kevin Testud est un footballeur professionnel, joueur clé du FC Annecy. Depuis septembre, il évolue en Ligue 2 et contribue au projet du club haut-savoyard de se maintenir dans ce championnat après une saison 2021-2022 formidable.
Nous avons échangé avec Kévin sur son choix de devenir parrain des promotions WIN Sport School Annecy cette année :
« C’est un grand honneur pour moi de représenter WIN Sport School, une école qui me permet d’accompagner des étudiants avec qui je partage la passion du sport. Beaucoup d’étudiants de 1ère et 2ème année de Bachelor Sport Management qui effectuent leurs missions professionnelles lors de nos matchs à domicile, au Parc des Sports d’Annecy. Ce sont des étudiants passionnés par le sport et ces expériences leurs sont vraiment formatrices. Elles les aideront à mieux appréhender le monde professionnel à la fin de leurs études. À 18 ans, j’aurais aimé avoir une école comme WIN, qui m’aurait permis de pouvoir continuer mes études tout en ayant un emploi du temps aménagé pour mes entrainements de foot. »
L’importance d’avoir un sportif professionnel comme parrain de promotion :
L’exigence du sport professionnel est telle que l’on retrouve bon nombre de valeurs et d’exemples sur lesquels s’appuyer dans les études ou pour sa carrière. Un sportif de haut niveau intègre la rigueur au quotidien dans son environnement professionnel et ce dans bien des domaines : la répétition des entrainements, le travail à fournir pour se différencier de la concurrence ou la façon de gérer son environnement personnel (ses temps de repos et sa nutrition notamment) et sa carrière. Les valeurs de dépassement de soi et de persévérance pour des activités qui nous passionnent et que prône Kevin nous sont chères chez WIN Sport School Annecy. Elles sont des piliers de l’accompagnement que nous souhaitons apporter à nos étudiants tout au long de l’année.
Si j’avais un conseil à donner aux étudiants de WIN, ne jamais baisser les bras et toujours croire en ses rêves.
Un conseil avisé de la part de Kevin, qui a signé son premier contrat professionnel à 27 ans et qui a été un acteur important de la montée en Ligue 2, à 30 ans. Il ne faut jamais cesser de travailler et persévérer pour atteindre ses objectifs.
Tu souhaites réaliser des missions professionnelles de qualité, dans des clubs professionnels ou dans des entreprises à ampleur nationale ? Découvre toutes nos offres ! Participe à nos événements campus pour découvrir l’ensemble des métiers possibles grâce à une formation dans le management du sport.