L’équipe de WIN Sport School Angers est fière de vous annoncer l’arrivée de Vanina PAOLETTI en tant que marraine de promotion pour l’année 2021/2022.
L’athlète angevine viendra épauler Nicolas Touzaint, parrain de l’école.
Le parcours de l’athlète angevine
Née de parents qui pratiquaient le kayak en discipline sportive ainsi que de deux sœurs kayakistes, ce sport a été une suite logique pour Vanina. Elle commence à pratiquer le kayak en descente de rivière (sport non olympique) puis après de bons résultats, elle a pu intégrer le pôle espoir de Caen où elle découvrira le kayak de course en ligne en 2014.
Désirant prendre la suite de ses parents et ses sœurs, Vanina a également choisi ce sport car c’est un sport de plein air où l’on peut naviguer individuellement ou en équipe.
Après avoir évoluer du côté de la Bretagne, la kayakiste francilienne a décidé de rejoindre Angers et l’Entente Angevine Canoë-Kayak.
Cet été, Vanina Paoletti a participé à sa première épreuve olympique : le Graal pour la kayakiste de 23 ans qui bosse dur depuis plusieurs mois. C’est sur les épreuves de monoplace ainsi qu’en K4 (kayak à 4). Malheureusement, les résultats n’ont pas été ceux escomptés. Mais l’athlète angevine se concentre maintenant sur sa fin de saison.
Marraine de Win Sport School
En tant que sportive de haut niveau, concilier ma pratique du kayak et mes études de podologie a toujours été une priorité. Lorsque la direction de l'école m’a proposé de devenir marraine afin de promouvoir les doubles projets mais aussi le sport angevin et la Win Sport School Angers, c’est tout naturellement que j’ai accepté. Partager des moments et échanger avec les étudiants de votre école de management du sport sera, sans aucun doute, une expérience enrichissante pour notre avenir tant professionnel que sportif. Je suis heureuse d’être votre marraine cette année. »
Après une saison riche en émotion avec un titre de championne de France, une 9ème place au championnat d’Europe en individuel et une première expérience olympique, j’ai à cœur de tout mettre en place pour être performante aux JO de Paris, à la maison. Je m’entraine actuellement entre le Pôle France Olympique de Vaires sur Marne et le Canoë-Kayak Club d’Angers, situé au Lac de Maine. Alors, si vous me croisez sur l’eau ou au club, n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou !