Le 12 avril prochain, Mathis et Corentin tenteront de réaliser leur folle idée de rallier Angers à Biarritz. Leur objectif ? Parcourir les 550 kilomètres en trois jours.
Un défi fou
Les deux étudiants de Bachelor Management du Sport chez WIN Sport School Angers seront suivis par un de leur ami en forgon afin de pouvoir les ravitailler, mais surtout d’assurer la sécurité durant les différentes étapes.
Ce défi n’est pas seulement un défi personnel. En effet, les deux étudiants réalisent cette action pour l’association Premiers de cordée. Celle-ci a pour but de faire découvrir et pratiquer le sport pour tous, et notamment les enfants hospitalisés. L’ensemble des gains rassemblés pour ce projet seront ensuite reversés à l’association.
Tout l’aspect événementiel que l’on voit en cours nous a aider. Que ce soit la recherche de partenaire, la démarche de communication ainsi que l’aide grâce aux contacts de l’école […] nous ont permis de développer le projet
Grâce à leur formation en Management du Sport et dans le sport business, Mathis et Corentin ont pu mener à bien leur projet grâce à leur formation. Les différents modules étudiés lors de leur formation leur ont permis d’organiser l’ensemble de leur projet.
Outre l’aspect physique car ce projet demande une bonne préparation physique, les winners d’Angers ont également démarchés des entreprises et des sponsors afin de les aider à financer le matériel. En contrepartie, ils réaliseront de la publicité sur leurs différents réseaux sociaux ainsi que sur la voiture-balai.
Une cagnotte en ligne a été créée afin que chacun puisse contribuer à ce beau projet sportif et associatif.
Suivez-les sur leur page Instagram @mathisetcorentinavelo mais aussi @premiersdecordée