Marie Rivereau toujours à la hauteur Ce mardi 7 juin avait lieu une soirée portes ouvertes chez WIN Sport School Angers où les étudiants et futurs ont pu découvrir les différentes formations en Bachelor et MBA Management du sport.
Disponibles pour promouvoir les métiers du sport business ou proposer une alternance, quelques entreprises et structures sportives angevines participaient à cette soirée. Le SCO Athle était présent au sein des locaux Win, accompagné par Marie Rivereau championne en saut à la perche.
De l’or et un record du monde
Le 8 mai dernier, Marie Rivereau prenait part à la compétition de saut à la perche aux Deaflympics. Organisée au Brésil du 1er au 15 mai 2022, cette compétition existe depuis plus de 100 ans pour les athlètes sourds. Une trentaine de sportifs français étaient en lice pour remporter l’or.
Parmi eux, Marie Rivereau se présentait au concours de saut à la perche en tant que favorite. La Choletaise à réussir à tenir son statut et a décrocher la médaille d’or. Cerise sur le gâteau, elle a battu le record du monde et olympique en franchissant la barre des 4 mètres.
L'handicap, un défi supplémentaire à relever
Sourde depuis sa naissance, l’athlète angevine doit composer avec son handicap pour continuer à battre des records. Celui-ci peut entraîner des difficultés dans la pratique du saut à la perche. L’équilibre lors de la course n’est pas le même que pour un autre athlète. Le saut à la perche nécessite de la confiance en soi, or, celle-ci peut être atteint et complique ainsi les bonnes performances.
Si vous aussi vous souhaitez allier votre passion pour le sport à des valeurs éthiques ou souhaitez tout simplement vous diriger dans le sport business, rejoignez-nous en faisant une demande de documentation ou en candidatant dans l’école.