Cette aide financière de l’État permet de soutenir l’apprentissage et le plein-emploi en France. En 2023, nous pouvons compter plus de 850 000 étudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
En quoi consiste l’aide à l’embauche pour les apprentis ?
L’aide à l’embauche pour les apprentis est un dispositif mis en place par le gouvernement pour inciter les entreprises à recruter des apprentis. Cette aide est destinée à compenser les coûts liés à l’embauche d’un apprenti, tels que la formation, l’encadrement et la rémunération de l’apprenti. Cette aide est versée sous forme de subvention par l’État. Le montant de l’aide reconduite jusqu’au 31 décembre 2023 s’élève à 6000 € pour la première année d’exécution du contrat.
Quels sont les avantages pour une entreprise de recruter un apprenti ?
De nombreux avantages pour l’entreprise sont envisageables en recrutant un apprenti. Tout d’abord, cela peut permettre de former un jeune à un métier spécifique et ainsi de répondre aux besoins de l’entreprise en termes de compétences. De plus, l’apprenti au sein de sa structure peut apporter un regard neuf ainsi que de nouvelles suggestions et idées innovantes.
Enfin, cette aide peut être particulièrement intéressante pour les petites entreprises qui ont des difficultés à recruter ou encore à financer la formation d’un salarié.
Comment bénéficier de cette aide financière ?
Pour bénéficier de l’aide à l’embauche des apprentis, l’entreprise doit respecter certaines conditions :
- Embaucher un apprenti en contrat d’apprentissage obligatoirement et pour une durée de 6 mois de contrat minimum
- Le contrat doit être conclu en 2023 obligatoirement
- L'apprenti doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master, diplôme d'ingénieur...)
Les formations proposées par Win Sport School Angers en alternance !
Vous souhaitez intégrer une formation en alternance dans le secteur du sport, retrouvez les différentes formations proposées par l’école de WIN Sport School Angers
Les Bachelors :
- Bachelor Commerce et Marketing Sportif (BAC +3)
- Bachelor Evénementiel Sportif (BAC+3)
Les MBA :
- MBA Marketing et Commerce Sportif (BAC+4 et 5)
- MBA Evénementiel Sportif (BAC+4 et 5)
N’attends plus rejoins-nous en faisant une demande de documentation :