En effet, le charme de la douceur angevine a eu de nouveau raison du classement de l’association des villes et des villages où il fait bon de vivre dévoilé plutôt dans l’année 2023. Par conséquent, le palmarès 2023 s’est appuyé sur deux nouveaux critères : la protection de l’environnement et la sécurité.
Des nouveautés dans l’espace public :
Angers se distingue par son engagement indéfectible envers l'aménagement urbain en vue d'améliorer la qualité de vie.
La patinoire d'Angers, baptisée Angers Iceparc, représente un autre témoignage de cette volonté de modernisation. Cette infrastructure remplace avantageusement l'ancienne datant de 1982. Le complexe flambant neuf est pourvu de deux pistes et peut accueillir jusqu'à 3 500 spectateurs, venus soutenir le club de hockey des Ducs d'Angers. Ce dernier évolue au plus haut niveau de la Synerglace Ligue Magnus.
Par ailleurs, le nouveau réseau de tramway qui vient d’être inauguré cet été 2023 renforce la volonté à la cité angevine de se développer et d’innover. La rénovation du château d’Angers est également un aspect de développement de la cité angevine. La ville est aux petits soins de son patrimoine riche et ancien et vise à garder l’image de l’ancienne forteresse royale qui fait partie des 22 châteaux de la Loire.
Angers une ville verte !
Angers trône fièrement en tête du classement des villes les plus verdoyantes établi par l'Observatoire des villes vertes. Il est important de noter que ce classement se concentre exclusivement sur les espaces verts et ne prend pas en compte la politique environnementale globale de la ville. La cité angevine abrite une vaste sélection de vingt parcs et jardins (Jardin des Plantes), agrémentée de multiples guinguettes qui longent les rives de la Loire et de la Maine, mais aussi un parc pédagogique (TERRA BOTANICA) qui accueille chaque année de nombreux visiteurs.
Une ville jeune et étudiante :
La population angevine est composée actuellement d’une population très jeune, on peut le voir notamment grâce à des statistiques mises à disposition, que 40% des habitants de la ville d’Angers ont moins de 30 ans.
De plus, elle est également la 11e ville étudiante de France selon un classement élaboré en 2022-2023 (selon l’Étudiant). Aujourd’hui, les étudiants représentent 19% de la population, soit un Angevin sur cinq.
Enfin, les études proposées sur l’agglomération angevine sont nombreuses et diversifiées comme notamment le campus de l’ESPL (École supérieure des Pays de la Loire) qui rassemble 7 écoles sur l’ensemble de son campus (Win Sport School…).
Où se former ?
Vous aimez le secteur du sport et le secteur du management du sport ou encore le secteur du marketing sportif et de l’événementiel sportif ?
Rejoignez Win Sport School Angers et formez-vous avec les différentes formations que vous propose l’école angevine. Vous souhaitez avoir plus d'informations sur ces formations ?
Faites une demande de documentation