Le Pôle Montagne de Win Sport School Albertville accueille Mathilde REVIL-BAUDARD, nouvelle conseillère en formation ! Passionnée et déterminée à partager son expertise et son amour des sports de montagne, elle accompagnera les futurs étudiants du Pôle Montagne dans leurs projets sportifs et professionnels !
Bonjour Mathilde, peux-tu nous parler de toi ?
Bonjour, je m’appelle Mathilde REVIL-BAUDARD, fraîchement arrivée au sein du campus des métiers de la montagne à Albertville. J’ai 29 ans et je viens du Beaufortain, une région de montagne qui m’a fortement influencée, notamment dans mon rapport au sport et à la nature.
Je suis quelqu’un de dynamique, passionnée et investie. J’ai toujours aimé les relations humaines et le fait d’aider ou d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels me correspond parfaitement.
Quel est ton parcours professionnel jusqu’à présent ?
Après un Bac général scientifique, je suis partie étudier à Grenoble en STAPS, où j’ai obtenu une double licence en éducation, motricité et entrainement sportif. Ensuite, j’ai eu un parcours varié, mais toujours tourné vers le sport.
L'hiver en station et l’été, j’étais dans un téléski nautique près de Grenoble, dont j’ai pris la direction pendant trois ans. Cette expérience de gestion et de contact humain m’a beaucoup apporté et m’a conduite naturellement à intégrer WIN Sport School Albertville pour contribuer à former les futurs professionnels du management sportif.
Quel est ton rapport au sport ?
Le sport a toujours été au cœur de ma vie. Je me suis tournée vers de nombreuses disciplines Outdoor comme le ski, ski de randonnée, le snowboard, le surf, l’escalade, le VTT, Wakeboard et j’en passe… J’ai également fait de nombreuses années de natation en compétition. Être multisport m’a permis de développer des compétences variées et une véritable passion pour les activités physiques : c’est une école de vie, un vecteur de partage et de dépassement de soi.
Pourquoi avoir intégré le Pôle Montagne Win Sport School d’Albertville ?
Intégrer cette école de management du sport a été une évidence pour moi, car je partage ses valeurs et son ambition de former les futurs professionnels dans le monde du management du sport. Ayant moi-même parfois cherché ma voie sur le plan scolaire, je crois fermement en cette formation qui aide les étudiants à se construire un avenir solide dans le milieu du commerce sportif.
Ce qui rend le Pôle Montagne à Albertville unique, c’est son calendrier adapté, qui permet aux étudiants d’être libéré de décembre à mi-mars. Cette organisation est pensée pour répondre aux spécificités du territoire, où la saisonnalité est essentielle. Elle offre aux étudiants une vraie opportunité de mener un double projet comme le monitorat de ski ou également permet d’acquérir une expérience professionnelle dans le monde des sports d’hivers. Je trouve cela incroyable, car cela montre une réelle adaptation à notre région et aussi à nos étudiants.
Quel conseil donnerais-tu à nos étudiants dans le cadre de leurs études ?
Mon premier conseil serait d’être curieux et proactif. Profitez des nombreuses opportunités offertes par WIN Sport School Albertville pour développer vos compétences, élargir votre réseau et vivre des expériences concrètes.
N’hésitez pas à poser des questions, à vous impliquer dans des projets et à sortir de votre zone de confort.
Ensuite, je vous dirais de cultiver vos passions et d’être persévérant. Le sport nous enseigne qui faut parfois surmonter des obstacles pour atteindre ses objectifs, et c’est pareil dans vos études et votre carrière.
Enfin, sachez que vous n’êtes pas seuls : nous sommes là pour vous accompagner et vous soutenir à chaque étape de votre parcours.
Alors n'attends plus, si tu souhaites rejoindre WIN Sport School Albertville et être conseillé(e) par Mathilde, c'est l'occasion !