Sans-titre---2023-02-20T110546-116

Les championnat du monde de ski alpin 2023

Les championnats du monde de ski alpins 2023 ont débuté et ont eu lieu du 6 au 19 février sur une période de deux semaines et comprend des compétitions féminines et masculines. 

Une des manifestations sportives les plus importantes qui réunie les meilleurs athlètes du monde entier pour s'affronter sur les pistes de l'Eclipse à Courchevel et du Roc de Fer à Méribel.

Au total, 600 athlètes de 75 pays se sont réunis pour participer à six disciplines : descente, super-G, slalom géant, slalom, combiné alpin, slalom parallèle. Treize médailles d'or y sont attribuées.

 

Parmi ces athlètes, deux médailles remportées par la France grâce à Alexis Pinturault, grand espoir du ski français, arrivé en première place lors des épreuves de Slalom du 7 février dernier et le troisième place lors de l'épreuve du Super-G, le 9 février dernier. Multiple médaillé mondial et olympique, il rentre dans la légende du ski, en intégrant le top 10 des skieurs ayant gagné le plus de Coupes du Monde. 

 

Source : "Site officiel des championnats du monde de ski alpin 2023"

 

WIN Sport School Albertville : un campus en plein coeur du snow business 

Par la création du pôle montagne à WIN Sport School Albertville, WIN se place en pleins coeur du snow business alpin et répond à la demande des métiers de la montagne. Un campus qui forme aux métiers de l'outdoor et du tourisme avec des formations adaptées aux besoins saisonniers des athlètes.
Notre campus à l'esprit olympique, propose aux athlètes et passionnés de sport outdoor de devenir les futurs professionnels du management du sport, en leur donnant la possibilité de travailler sur ces événements à envergures mondiales.